Invitation au Voyage

SILENCE, s’il vous plait !

Des forêts, des lacs, des marais, des rivières, des forêts, des marais, des lacs, des rivières … On pourrait s’interroger sur ce qui attire les visiteurs en Finlande ? Serait-ce la présence du Père Noël et de ses 34 567 rennes ? Le spectacle magique des aurores boréales ? La région des grands lacs répertoriant plus de 1000 retenues d’eau ?

La réponse pourrait également se trouver dans un cadre de vie magnifique et un environnement respecté !?

En Finlande, les villes et villages sont implantés au milieu des forêts, au bord des lacs, dans des sites paisibles où le silence est omniprésent. Les habitants passent la majeure partie de leur temps libre à profiter de cette nature silencieuse lors de randonnées, sport nautiques, pêche, sport d’hiver. Aussi, il existe une âme finlandaise, une attitude patiente et obstinée que l’on appelle le « sisu ». Grâce à elle, les finlandais cultivent leur différence et leur tranquillité malgré des siècles de domination par deux Etats voisins et expansionnistes. Aujourd’hui, la Finlande a trouvé ses marques.

Pour bien s’imprégner de ce pays hors norme, il faut sortir des grandes routes, emprunter les petits sentiers et découvrir les lacs les plus retirés.

L’âme du pays réside en effet dans la nature ; une nature qui vous fascinera tant elle est gigantesque, sauvage, sereine et silencieuse. Le silence, oui un silence qui règne en maître et qui est devenu un thème de voyage proposé par le site touristique du pays.

Plus d’informations sur : www.visitfinland.com

Laissez-vous guider et profitez des bienfaits de ce merveilleux pays.