Découverte

Ressourcez-vous !

Dans une société où le bruit est omniprésent (sonnerie du téléphone, moteur de voiture / mobylette, son de la télévision …) il est capital de se ménager des temps de repos. Pour se ressourcer, chacun a sa propre méthode. Certains vont aller vers les autres, d’autres au contraire, ont besoin de calme. Pour autant, si le calme est essentiel, certains sons peuvent, en réalité, être très bénéfiques.

Une pratique SIMPLE

Pour se ressourcer, le lieu est très important. Il vous faut un endroit paisible dans lequel vous ne serez pas dérangé, un endroit où les risques de bruits sont minimes. Attention « minimes » ne veut pas dire silence total ! Car il existe aussi des « petits sons » agréables sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour faciliter votre relaxation.

Prenez l’exemple d’une balade en forêt. Qui n’a jamais pris plaisir en écoutant ces « petits sons » environnants tels que … le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, l’écoulement de l’eau d’une rivière …?

Ces sons favorisent votre détente. Ils sont agréables et très efficaces pour vous déconnecter de votre stress quotidien. Vous vous recentrez sur les choses essentielles. Le port d’aides auditives vous permet de mieux entendre ces sons. En effet, certaines personnes réentendent certaines tonalités qu’ils ne percevaient plus.

Conseil pratique POUR UNE PRATIQUE QUOTIDIENNE

Mettez-vous à l’écart dans votre chambre par exemple et faites une pause durant 10 à 15 minutes. Respirez profondément. Faites le vide. Plongez-vous pleinement dans des pensées positives ou concentrez-vous sur un moment agréable … L’important est d’en ressortir détendu et serein.

QUELS EN SONT LES bienfaits ? 

Vous pouvez soulager vos douleurs musculaires. Vous pouvez également améliorer votre concentration, votre sommeil et vous faites évidemment descendre le niveau de votre stress.

You may also like