Interview

Focus Produit

Focus produit : Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous parveniez à retrouver un objet tombé au sol ?

C’est grâce à votre cerveau. Au travers de ce focus produit nous vous expliquons comment il reçoit les informations transmises par les deux oreilles et est ainsi capable de déterminer d’où vient le bruit. Il s’agit de l’effet stéréophonique. Ce système de communication complexe permet de localiser les sons, d’évaluer la distance par rapport au son (une voiture qui approche par exemple) et de mieux comprendre les personnes dans un environnement bruyant.

Ce processus a lieu de manière automatique et inconsciente chez toute personne qui possède deux oreilles en bonne santé. Si vous souffrez d’une perte auditive des deux côtés, deux appareils auditifs peuvent rétablir l’équilibre afin que vous entendiez à nouveau « en stéréo ».

Olivier audioprothésiste à Nantes nous rappelle :

Focus produit : Pourquoi est-il si important d’être appareillé sur 2 oreilles ?

Cela est tout d’abord moins fatiguant ! Porter 2 appareils vous permet de solliciter les 2 oreilles et non une seule. Sans appareil, votre oreille n’est plus stimulée et elle devient paresseuse. Plus vous attendez, plus il sera difficile d’obtenir des résultats optimums le jour où vous décidez de porter une aide auditive. Si le prix est un frein pour vous, parlez-en librement à votre centre AuditionSanté, il pourra vous proposer une solution adaptée.

Pourquoi n’utiliser qu’un seul appareil si vous souffrez d’une perte auditive aux deux oreilles …?

Sachez qu’il est possible de prendre rendez-vous à tout moment dans un de nos centres de correction auditive AuditionSanté.

Nos assistantes ainsi que nos audioprothésistes diplômés d’Etat sont à votre entière disposition pour vous conseiller, et vous aider dans vos démarches.

Si vous souhaitez dès à présent venir dans un centre AuditionSanté pour testez votre audition, prendre des renseignements, vous faire appareiller sur une ou deux oreilles, n’hésitez plus ! Contactez nous.

You may also like